L’OMS
L’OMS – Organisation Mondiale de la Santé
L’Organisation Mondiale de la Santé a une place prégnante dans les médias et les décisions des états. Mais l’OMS, c’est qui ? Un ensemble international et bienveillant de nations unies pour le bien universel ?
C’est ce que pense beaucoup de monde… La réalité est différente.

Un intérêt financier direct !
Les chiffres ci-dessus parlent d’eux-mêmes… 1/5 de l’OMS a donc un intérêt financier direct à une solution vaccinale à la crise du Covid !
Les vaccins représentent un marché annuel de 42 milliards de dollars (2016). Le Dr Pascal Sacré a publié un article complet et détaillé sur le sujet et sa liaison à la crise du Covid et les dangers sous-jacents.
La fondation Gates et ses obligés
La fondation Gates, premier contibuteur de l’OMS, finance et fait des dons et donations dans le monde entier.
Un proverbe dit ” Ne mords pas la main qui te nourrit “. Que font les bénéficiaires de ces dons et financements pour espérer en recevoir d’autres à l’avenir ? Restent-ils indépendants ? Osent-ils encore aller à l’encontre des intérêts du “bienfaiteur” ?
La fondation Gates publie la liste de ses bénéficiaires.
Dans la liste pour la Belgique, nous trouvons :
Concord, Commission Européenne, Katholieke Universiteit Leuven, Réseau européen de la Fédération internationale pour la planification familiale, Univercells, Société internationale des vaccins Inc., GlaxoSmithKline Biologicals, Institut de politique environnementale européenne, Janssen Pharmaceutica NV, EPF: Forum parlementaire européen sur la population et le développement, Réseau européen sur la dette et le développement, Save the Children UK, Université de Gand, Institut médecine Tropicale, Groupe de travail scientifique européen sur la grippe, Université libre de Bruxelles, Fondation EurActiv Politech, Zoetis, Global Poverty Project- Inc, Université de Antwerpen, HealthforAnimals, Initiative sur les médicaments innovants, Fondation EurActiv Politech, Janssen Sciences Ireland UC, Centre européen des fondations, Centrum voor Onderzoek à Diergeneeskunde en Agrochemie-Centre d’Etude et de Recherches Vétérinaires et Agrochimiques, VITO, Vredeseilanden, WestRock Belgium SPRL, Oxfam solidarité, Institut mondial des caisses d’épargne, Institut Scientifique de Santé Publique, Centre européen pour la population et le développement (ECPD).
Sources
– l’ OMS : http://open.who.int/2020-21/contributors/contributor
– le GAVI, mentionnant l’IFPMA : https://www.gavi.org/fr/modele-de-fonctionnement/modele-de-partenariat-de-gavi/industrie-pharmaceutique-pays-industrialises
– L’IFPMA : https://www.ifpma.org/who-we-are/our-membership/full-members/companies/#!/
– Dr P. Sacré : L’industrie des vaccins : https://www.mondialisation.ca/covid-19-idolatrie-pour-le-dangereux-mepris-pour-le-naturel/5645727?fbclid=IwAR2bvICQ7TEALzTNtFnK0sI3pbOtgCuEFIYwkj6Lt8f5mS-d3gM15yv_CBU
– Fondation Gates : Awarded grants : https://www.gatesfoundation.org/How-We-Work/Quick-Links/Grants-Database?
Articles
- Le reportage “Trust Who” sur l’OMS censuré partout depuis peu, après des années de diffusion en salle et sur Internet.
Reportage “Trust Who” de Lilian Franck sur l’OMS, censuré et retiré sur toutes les grandes plateformes (Youtbube, Vimeo, etc.).
Comment la transparence et l’efficacité de l’OMS ont été compromises par les entreprises privées et le manque de financement public en quelques années…
Explication de la censure par les auteurs
(activez les sous-titres “générés automatiquement”).
- Quel pouvoir Bill Gates a sur l’OMS ?
Dans une vidéo de Fox News, une réponse à cette question s’impose : « un dollar sur 10 versé à l’Organisation mondiale de la santé vient de la Fondation Bill Gates […] En 2017, Politico l’a appelé le « Docteur de l’OMS », car il avait tant d’influence que lorsqu’il voulait qu’une réglementation soit accélérée, les bureaucrates de l’OMS cédaient souvent à ses désirs. […] 395 subventions pour un total de 3,6 milliards de dollars à l’OMS […] Il semblerait que Gates a la mainmise sur presque tout ce qui touche aux pandémies. À de nombreuses reprises, il voulait que l’OMS déclare le coronavirus en tant que pandémie, et l’OMS ne voulait pas le faire. Alors, Bill Gates, par l’entremise de sa fondation, a annoncé injecter 50 millions $ dans une initiative appelée « L’accélérateur thérapeutique Covid-19 » [the Covid-19 Therapeutics Accelerator] destinée à combattre le coronavirus et à trouver un vaccin. Beaucoup de cet argent est allé à l’OMS. Un seul jour après cette annonce, le secrétaire général de l’OMS a déclaré que le coronavirus était une pandémie.»
- Politique et Corruption à l’OMS
- Etude de l’OMS sur les mesures à prendre lors d’une pandémie virale mondiale
Dans cette étude : https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/329439/WHO-WHE-IHM-GIP-2019.1-eng.pdf
sont examinées toutes les mesures à prendre lors d’une pandémie virale mondiale déclenchée par un virus jusque là inconnu et pour lequel il n’existe pas d’immunité de base dans la population humaine.
- l’OMS conclut dans l’annexe de son rapport que l’efficacité réelle de presque toutes les mesures examinées à l’époque peut être considére comme faible à très faible
- l’OMS a estimé que seule l’hygiène des mains et l’utilisation des masques principalement dans le domaine clinique pouvait avoir des effets évalués comme modérés à élevés.
Pourquoi des mesures considérées comme inefficaces à l’automne 2019 ont-elles alors été mises en oeuvre lors de cette épidémie de coronavirus ?
- Article du Dr belge Pascal Sacré sur l’OMS
L’OMS est, comme d’autres organisations mondiales nées sur les cendres de la guerre 40-45 (l’OMC, issu du GATT, le FMI, l’ONU issu de la SDN), une sorte de super ministère transnational, en l’occurrence de la santé. Son pouvoir surpasse celui de ses équivalents nationaux. Elle n’est pas l’objet de procédures électorales véritablement démocratiques, au sens de représenter le choix exprimé par les populations des pays membres. C’est le cas de toutes ces organisations qui pourtant contrôlent nos vies au quotidien, dans leurs spécialités respectives.
Sa constitution entre en vigueur le 7 avril 1948.
Toutes ces organisations sont un peu comme les bras, les tentacules d’une énorme pieuvre dont le but est de coordonner, améliorer, renforcer des actions importantes à l’échelle de la planète.
Une précision cruciale est qu’il serait illusoire de penser que ces organismes entreprennent quoi que ce soit indépendamment l’un de l’autre. Ce serait comme imaginer que le foie peut s’occuper de ses affaires, sans rien à voir avec le cœur ou les reins. Ils œuvrent tous dans le même sens, chacun spécialisé dans un domaine précis, et rendent tous compte à l’ONU et à ceux qui les financent.